Contact: +49(0) 4441 9997-0 info@gramoflor.de

Matières premières & Engrais

Notre choix de tourbe de haute qualité, matières premières pour substrats renouvelables et minérales, additifs et engrais.

Un substrat est créé par la combinaison de divers composants ou matières premières comme par exemple la tourbe blonde, la tourbe noire, la fibre de bois, le compost végétal, la Perlite, l'engrais etc. Gramoflor propose de nombreuses matières premières pour substrats ainsi qu'une large gamme d'engrais de haute qualité. Cette flexibilité offre la possibilité de produire des substrats pour tous les besoins.

Chez Gramoflor l'horticulteur professionnel peut trouver une gamme approuvée de substrats et en plus, il a la possibilité de créer un mélange personnalisé.

Nous fournissons les substrats tant en BB comme en sacs de 70 l ou en vrac. Afin de choisir le substrat correct nous vous recommandons de contacter nos technico-commercial.

 

Tourbes

Matières premières renouvelables pour substrat

Josef Gramann vor der eigenen Holzfaseranlage

Notre machine de fibre de bois avec la technologie la plus moderne

L'investissement dans notre machine de fibre de bois renforce le chemin conséquent de protéger les ressources et épargner du CO2.
Jusqu'à présent la tourbe a été et continue à être une matière première indispensable dans l'horticulture professionnelle. Mais les matières premières renouvelables entrent de plus en plus dans les substrats d'aujourd'hui et de l'avenir. Dans l'intention de protéger les ressources, nous réduisons constamment le pourcentage de tourbe dans nos substrats compte tenue de la sécurité des cultures. Gramoflor renforce ce chemin conséquent avec l'investissement dans une propre machine de production de fibre de bois de façon que à partir de maintenant nous disposons non seulement de notre propre tourbe du Nord de l'Allemagne mais aussi de notre propre fibre de bois de haute qualité LIGNOFIBRE®. De cette manière les deux principales matières premières sont contrôlées par nous-mêmes ce qui se fait remarquer dans la qualité du substrat.
Au cours des dernier temps, la fibre de bois s'est établie dans l'horticulture et, aujourd'hui, est un élément essentiel des substrats et terreaux. La clientèle demande de plus en plus des substrats avec un contenu de tourbe plus ou moins réduit.
Notre machine de fibre de bois est équipée avec la technologie la plus moderne. Une transformation thermomécanique convertie les copeaux de bois de qualité assurée et provenant d'une scierie en une matière première parfaitement adaptée pour les substrats horticoles. Une machine de fibre de bois propre est un grand avantage pour notre propre recherche et développement et nous pouvons faire progresser des idées innovatrices en nous appuyant sur sa technologie.
Comme la fibre de bois LIGNOFIBRE® est une matière première renouvelable et de haute qualité, à travers son utilisation elle améliore nettement le bilan CO2 d'un substrat ou d'un terreau amateur. En d'autres termes: En remplaçant de la matière première fossile tourbe dans un substrat par la fibre de bois, on épargne du CO2 ce dont bénéficie l'environnement.
LIGNOFIBRE® est disponible en trois qualités : moyenne grossière – naturelle, moyenne – colorée et extrafine – colorée. Les trois qualités sont conformes aux principes de l'agriculture biologique.

gramoCOCOPlus

Des bonnes raisons pour un traitement propre du Coco

Dans ses pays d'origine, comme p.ex. l'Inde et Sri Lanka, autant le Cocopeat que le Cocofibre sont des déchets du traitement du cocos et disponibles en quantités suffisants. Dans les dernières années, ces matières premières sont utilisées dans l'horticulture professionnelle avec des bons résultats comme alternative à la tourbe. Une de ses avantages est le respect du Bilan CO2 car il s'agit comme la fibre de bois, d'une matière première renouvelable qui provient de l'économie de recyclage.
La transformation des matières premières acquise par Gramoflor se réalise toujours en respectant les normes sociales SA 8000. Nous respectons le bilan CO2 dans le transport maritime jusqu'aux ports les plus proches à l'usine.
Compte tenu des normes environnementales européennes et suivant des procédures spécifiques, le Cocopeat est traité dans nos usines dans des conditions contrôlées.
Le service Contrôle de Qualité vérifie chaque livraison à son arrivée pour établir sa salinité et ses caractéristiques physiques. Pour continuer, le produit est stocké et criblé. Dans le procès de préparation et dans la plupart des cas, les pluies dans les pays d'origine suffisent réduisant de cette manière la consommation d'eau.
Seulement pour les cultures les plus sensibles avec des exigences élevés nous appliquons un lavage additionnel.
De cette façon nous pouvons offrir trois différentes qualités de Cocopeat : Type 30 pour une teneur de jusqu'à 30%, Type 60 pour une teneur de jusqu'à 60% et Type 100 pour une teneur très importante jusqu'à 100% et des cultures très sensibles. De ce fait nous pouvons ajuster la salinité et les caractéristiques physiques au meilleur rapport qualité-prix.

Les trois qualités sont conformes aux principes de l'agriculture biologique.

Matières Premières minérales pour substrat

Additifs

Noire décorative, Agent Mouillant liquide

Engrais

Engrais minéraux
Engrais compactés
Engrais recouverts
Engrais organiques

 

 

© 2020 – Gramoflor GmbH & Co. KG

Contact: +49(0) 4441 9997-0 info@gramoflor.de