Terreaux écologiques peat-free Gramoflor

La tourbe offre la meilleure sécurité de culture à l'horticulteur professionnel, donc son premier choix. Les substrats qui contiennent de la tourbe, offrent aussi au jardinier les meilleures garanties pour une croissance abondante et saine pour ses plantes. Néanmoins, la tourbe est une ressource limitée qui demande une utilisation responsable.

Pour cette raison, l'équipe Recherche & Développement a développé ces terreaux peat-free qui offrent aux plantes d'excellentes conditions de croissance.

Pour favoriser une utilisation responsable des ressources limitées nous recommandons les substrats écologiques, pour les plantes aromatiques et les légumes, les terreaux universel et plantation de Gramoflor.

Bio Blumen- & Pflanzerde torffrei

BIO Blumen- & Pflanzerde torffrei (Terreau écologique universel et de plantation)

  • Il existe les plus divers applications pour ce terreau universel : pour les godets, les balconnières, les conteneurs et aussi à l'extérieur.
  • Dû à sa structure stable, ce terreau est parfaitement adapté à la plantation des  plantes dans les massifs ou balcon, des arbustes et autres plantes ornementales ainsi que pour le rempotage.
  • À l'extérieur, ce terreau aide à améliorer la qualité du sol. Mélangez ce terreau avec la terre.
  • Ne pas utiliser avec les plantes acidophiles comme le rhododendron, les azalées, les camélias etc.

Disponible en 20, 45 et 70 litres

Bio Kräuter- & Gemüseerde torffrei

BIO Kräuter- & Gemüseerde torffrei (Terreau écologique peat-free  pour plantes aromatiques et légumes)

  • Ce terreau s'adapte parfaitement à la culture de jeunes plants de légumes et des plantes aromatiques en godet
  • Parfait pour les massifs de plantes aromatiques
  • Ce terreau apporte tous les nutriments nécessaires pour les légumes cultivés en conteneurs comme p.ex. la salade, le chou-fleur et les tomates.
  • N'utilisez pas ce terreau pour la semi et aux jeunes plantes sensibles à la salinité.

Disponible en 20 litres

Avec engrais organique : En utilisant un engrais organique, les substrats écologiques de Gramoflor créent un environnement écologique selon la norme CE 899/2008 parfaitement adaptés au jardinage éco.

Matières premières renouvelables : Pour ces terreaux écologiques de haute qualité nous n'utilisons que des matières premières renouvelables comme p.ex. la fibre de bois, compost végétal et cocopeat. Tous deux sont des matières renouvelables reconnues pour l'horticulture et en combinaison avec l'engrais bien dosé s'adaptent parfaitement au jardinage éco.

Terreaux en qualité « Made in Germany » : Suivant la devise « Qualité dès le début ! » nous produisons nos terreaux écologiques dans le Nord de l'Allemagne.

Les terreaux écologiques de Gramoflor sont certifié ECOCERT et par conséquent, montrent le logo correspondant.

Notre recommandation: L'utilisation d'un substrat peat-free avec engrais organique exige un apport à temps et conséquent d'engrais. Au bout de deux ou trois semaines vous devriez commencer à apporter de l'engrais liquide écologique ou mélanger de la corne broyée avec le terreau avant son utilisation. Ne tasser pas beaucoup le substrat et arroser les plantes suffisamment avant tous en cas d'exposition excessive au soleil.

I'm green – l'emballage alternative vert

Un autre avantage des terreaux écologique peat-free de Gramoflor est l'emballage choisi en faveur de l'environnement. L'emballage se compose de minimum de 60% de canne de sucre, une matière première renouvelable et provenant d'une culture contrôlée contribuant de cette manière à une utilisation prudente et modérée des ressources. Pratiquement dans tous les secteurs on critique l'utilisation du plastique. Un fabricant avec une propre ligne d'emballage devrait toujours essayer utiliser des emballages durables. La recherche de Gramoflor a été fructueuse. Pour la première fois et avec un caractère pionnier dans le secteur, pour la production de ses terreaux Gramoflor utilise un emballage avec le nom « I'm green ».

Pour Gramoflor l'utilisation de la matière première renouvelable de la canne de sucre au lieu de pétrole, une matière première fossile, a été décisive. Le concept du produit s'adapte parfaitement aux terreaux écologiques peat-free de Gramoflor. Ses composants sont 100% des matières premières renouvelables comme p.ex. la fibre de bois ou le compost végétal.

Une solution parfaite pour protéger les matières premières fossiles de la terre, ici le pétrole et la tourbe. Donc, l'emballage et le contenu transmettent le même message et convertissent les terreaux écologiques peat-free de Gramoflor en un concept intégral qui attire l'attention positive du consommateur.

© 2018 – Gramoflor GmbH & Co. KG