Réduction appliquée de tourbe

Chez Gramoflor le service Recherche et Développement, met tout en œuvre pour  créer et essayer des produits orientés vers des solutions innovantes pour offrir une production de substrats plus durable.

« Nous sommes très conscients que, comme entreprise moderne de substrats et terreaux, l'horticulture nous demande des solutions fiables pour le futur » comme le dit M. Josef Gramann, propriétaire de l'entreprise familiale Gramoflor. Il ajoute « nous savons que les substrats peat-free représentent actuellement une solution avec des possibilités très réduites qui ne répondent pas à 100% aux exigences de l'horticulture professionnelle. »

Pour cette raison, Gramoflor a choisi le chemin d'incorporer des matières premières alternatives et parie sur des solutions réalistes et durables. « Le travail réalisé par nos technico-commerciaux en collaboration avec nos clients nous confirme qu'en ce moment dans la plupart des cultures, une incorporation de  20 à 30% du volume en matières premières alternatives est faisable. »

Dans notre propre serre du service R&D, une équipe d'ingénieurs horticoles et agricoles, avec des connaissances fondées en horticulture, investit intensément sur des matières premières alternatives et préférablement renouvelables,  comme par exemple la fibre de bois LIGNOFIBRE®, compost végétal et cocofibre. Nous réalisons des tests avec des matières premières alternatives déjà approuvées et avec d'autres encore inconnues,  et nous  optimisons son utilisation.

Cela fait des années, que Gramoflor a créé son propre service R&D pour développer des substrats du futur. La sécurité de culture nous guide.

De plus, Gramoflor travaille dans les dits « concepts durables d'utilisation du sol » pour assurer un approvisionnement fiable et à long terme des matières premières approuvées et renouvelables pour la production des substrats. Malgré tous les efforts en faveur d'une incorporation sage des matières premières alternatives, Gramoflor parie sur « la tourbe provenant du Nord de l'Allemagne » qui à travers des travaux de ré-naturalisation,  contribue de façon importante à la protection des marais et de l'environnement. Gramoflor poursuit fidèlement son chemin et connaît les avantages du procédé d'extraction de tourbe en simultanée avec la ré-naturalisation des surfaces auparavant exploitées pour l'agriculture.

Gramoflor Gewächshaus für eigene F&EVersuchsbesprechungChinakohl-SchnelltestPoinsettien in torfreduziertem SubstratVersuchsauswertungGramoflor F&E-TeamVersuchsreihen nach randomisierter BlockanlageGramoflor Gewächshaus auf dem BetriebsgeländePelargonie mit starkem Wurzelbild in einem torfreduzierten Gramoflor-Substrat mit LIGNOFIBRE

© 2018 – Gramoflor GmbH & Co. KG